Propositions de déconfinement pour les nuls... et les seniors, comme moi
Si vous espérez être sélectionnés par Phil Mac Casta pour entrer dans le cercle très fermé des premiers de corps déconfinés, faut Pâques d’ici la prochaine Ascension (dans quarante jours) vous mettiez le nez dehors, ni les doigts dedans (sauf besoin urgent d’en extraire quelque verdâtre mucosité!). Ou alors, juste si vous êtes de nouveau heureux papy comme moi, pour aller voir, en moto, botté, ganté et casqué forcément, un nouveau-nez né (sans nénés, c’est un garçon) récemment… Avec attestation dûment complétée et la bonne case cochée, smartphone allumé pour qu’on puisse vous pister, le tout en moins d’une heure.
Pour participer à cette Ascension, et se voir à cordée une autorisation de déconfinement, il faudra quand même remplir certaines conditions que voici :
Il faudra attester que, dans les quarante dernières années, vous avez pratiqué au moins deux de ces activités : windsurf, plongée subaquatique, nage avec palmes, masque et tuba... ou moto, et ce par tous les temps, avec les équipements adéquats : combinaison (néoprène, cuir ou de pluie selon les cas), cagoule étanche, masque, tuba, gants, botte ou casque. Et ce, histoire qu’une première sélection s’opère et que les plus jeunes ne viennent pas perturber le retour progressif à l’activité des seniors.
D’ici cette fameuse Ascension du 21 mai, il faudra attester que vous vous êtes entraîné régulièrement chez vous : balcon, jardin, garage, baignoire (les palmes ne sont pas obligatoires) ou piscine privée à vagues et ventilateurs pour les plus riches, exceptionnellement la rivière du coin si elle est à moins d’un kilomètre. Des photos, prises à bonne distance, par un proche ou un drone, pourront servir de preuve.
Il faudra en outre démontrer, à l’aide de selfies (pas nécessairement sexy), que les dits équipements sont toujours entretenus, encore adaptés à votre nouvelle morphologie de cons finés et gavés, et aptes à vous protéger contre tout nouveau virus, et que vous acceptez de les porter en toutes circonstances : balade solitaire , sport, courses, garde des petits enfants, cuisine, ménage... Pour le port prolongé du masque et du tuba, il est conseillé d’avoir pratiqué l’apnée régulièrement. Idem avec le port d’une combi néoprène moulante, mieux vaudra éviter les eaux très chaudes de notre région… et les sources de chaleur en général (plaque de cuisson, couette, conjoint…).
A ces conditions seulement, vous pourrez de nouveau circuler librement sur terre, sur ou dans l’eau, claire de préférence, nos dirigeants s’étant engagés à dépolluer tous les lacs, rivières et océans d’ici un mois... et à prolonger le confinement des automobilistes jusqu’en septembre pour que les motardes et motards soient enfin tranquilles sur les routes .
Bonus gouvernemental : celui (ou celle) qui pourra prouver qu’il a pratiqué, au moins dix ans, les quatre activités sera bien sûr l’un des premiers déconfinés et sera reçu, en grandes palmes ou bottes, par Phil Mac Casta à l’Elysée. Bon, ce sera dur mais on va y arriver… Enfin, nous d’abord les seniors! Allez, plus qu’à faire des selfies de votre bobine masquée!