Canalblog
Depuis la création 178 732
29 juin 2022

Souvenirs de 19 balades en moto entre le 25 février et le 28 juin 2022

J'ai repris mes sorties en moto le 25 février avec une première balade jusqu'à la butte de Montsec, en Meuse, à 50km de Jarny. Jusqu'à ma virée d'hier mardi, j'ai parcouru environ 2030km en tout sans jamais aller à plus de 70km de chez moi, soit Marville,...
29 juin 2022

29 juin 1972: je décrochais le Baccalauréat C il y a tout juste 50 ans!

Ce 29 juin 1972 j'apprenais en soirée que j'étais reçu, avec la mention Bien, aux épreuves du premier groupe du Baccalauréat C (maths-physique), comme 29 autres des 32 élèves de la Terminale 7 au lycée de Longwy. Bon, le jury avait remonté ma note d'Allemand...
15 juin 2022

Le choeur du Jarnisy en concert le 11 juin 2022 à Jarny, en Lorraine

Samedi 11 juin à l'Espace Gérard Philipe de Jarny le public avait rendez-vous avec trois chorales dans le cadre de l'opération "Mille choeurs pour un regard" organisée par l'association Retina France. C'est la chorale "Voix si, voix la" de Conflans-en-Jarnisy...
14 juin 2022

Juin 1972: il y a tout juste 50 ans je préparais et puis passais les épreuves du Baccalauréat C à Longwy

Ce mardi matin j'entendais à la radio que les épreuves du Bac 2022 débutaient aujourd'hui et que l'épreuve de Philosophie se déroulerait demain. Alors j'ai eu envie de feuilleter le petit journal que je tenais en 1972 et plus particulièrement les pages...
7 juin 2022

Sports de glisse sur le lac de Madine, en Lorraine, le lundi 6 juin 2022

Un bon vent d'Ouest soufflait sur le lac lorrain en ce lundi de Pentecôte, même si la régularité n'était pas son fort, comme souvent sur ce plan d'eau sur lequel j'ai beaucoup navigué entre 1984 et 2017. Hier j'étais heureux, au cours d'une petite balade...
Publicité

Quel bonheur de pouvoir nager de nouveau en mer, sans être obligé de tourner tous les 25m! Ce mardi-là, je n'ai palmé qu'environ 1,5km dans une eau très claire à au moins 22 degrés. J'avais enfilé une combi 3mm surtout pour éviter les coups de soleil...

C'est une de nos plages favorites, cette belle bande de sable fin qui s'étend jusqu'à Rochelongue puis jusqu'à la plage Richelieu au Cap d'Agde. Alors ce lundi après-midi nous n'avons pas enfilé le maillot de bain mais avons osé tremper les pieds dans...

Retour à Marseillan dans l'appartement que nous avions déjà loué au bord de l'étang fin octobre (indiqué par une flèche jaune). Une belle location tout confort de 60m² à 200m du port et 500m du centre bourg. J'avais une nouvelle fois emporté mon matos...

Au cours de mon dernier séjour sur les rives de l'étang de Thau, là où j'ai pratiqué le windsurf entre 1984 et 2018, j'ai pu retrouver des amis du coin et aussi prendre quelques photos ce 25 mai après-midi de windsurfeurs, wingfoileurs et kiteurs.