Au festival off d'Avignon le mercredi 19 juillet 2023
Arrivés sur Avignon le mardi 18 après-midi nous sommes allés au village du Off pour prendre nos cartes d'abonnement et pour réserver les premiers billets. Puis nous nous sommes laissés tenter par le duo Odalva, constitué de Manon Maurin et Norbert Gauthier, qui nous a ravis par ses textes et ses mélodies, à l'Atypik théâtre.
Le lendemain nous avons débuté la journée à 10h par une des pièces que nous avions pré-sélectionnées: "Des chèvres en Lozère", écrite et jouée par Dimitri Lepage au théâtre Episcène. Puis, ayant rencontré un des acteurs, nous avons choisi d'aller voir à 11h35 la pièce "Love Letters", de Albert Ramsdell Gurney, magnifiquement interprétée par Anne-Lise Sabouret et Gauthier Fourcade à l'Espace Roseau Tinturiers.
Après un délicieux repas à la maison Ripert nous nous sommes laissés tentés à 14h30 par la pièce "Anna Magnani, le temps d'une messe", après avoir rencontré dans les rues l'actrice Marie-Joséphine Susini, qui assure la mise en scène également. Texte magnifiquement interprété mais pas toujours compréhensible quand on ne maîtrise pas la langue italienne.
Puis à 16h25 nous sommes entrés dans l'univers fou du mime Quentin Vana avec son époustouflant seul en scène "Tout va bien" au théâtre "Les Etoiles". Enfin, nous avons terminé la journée au théâtre du Roi René avec, à 19h35, l'émouvante comédie dramatique "Ceux qui restent".