La balade en bécane de ce dimanche matin :120km entre le 54 et le 55
Troisième virée en moto en quatre jours! En deux heures j'ai traversé une bonne vingtaine de villages de Meurthe-et-Moselle et de Meuse depuis Jarny en passant par Mars-la-Tour, Les Baraques, Onville, Waville, Rembercourt-sur-Mad, Jaulny, Thiaucourt, Bouillonville, Essey-et-Maizerais, Flirey, Beaumont, Rambucourt, Bouconville (où j'ai découvert la stèle de l'athlète français Jean Bouin), Loupmont, Montsec, Woinville, Buxerulles, Buxières-sous-les-Côtes, Heudicourt, Vigneulles, Saint-Benoît, Dampvitoux, Chambley Planet'Air, Chambley et Puxieux. 120km en 2h par un beau soleil printannier, en combinaison VidalSports qui m'ont fait le pus grand bien. J'ai pris quelques photos entre Les Baraques et Onville, puis devant l'église Saint-Maurice de Bouconville-sur-Madt.
Je ne connaissais que le stade parisien Jean-Bouin (où je ne suis jamais allé). J'ai appris aujourd'hui que le champion du Monde de cross-country et médaillé d'argent olympique sur 5000m aux JO de Stockholm en 1912 était mort au combat, à 25 ans, le 29 septembre 1914 à Xivray, à proximité de ce village.
Puis j'ai rejoint la butte de Montsec par Loupmont et suis rentré à Jarny vers 12h15. J'ai avalé 340km en Suzuki 600GSR depuis jeudi. Un mois de mai qui se termine mieux qu'il n'a débuté!