Balade de 120km en moto sur les terres de mes ancêtres le 29 mai au matin
Ce samedi matin, avec ma 600GSR Suzuki, j'ai pris la direction de Longuyon, à 45km de Jarny, en passant par Abbéville, Lixières, Landres, Xivry-Circourt, Mercy-le-Bas et Pierrepont. Après un petit tour au centre de ma ville natale, je me suis dirigé vers le beau village de Colmey puis le hameau de Flabeuville (rattaché à Colmey), lieux de naissance de nombreux Lesquoy aux dix-huitième et dix-neuvième siècles.
J'ai marqué une nouvelle pause photo un peu avant Villette, autre village où ont vécu des familles Lesquoy il y a environ trois cents ans.
Dans Charency-Vezin j'ai bifurqué vers Allondrelle-Lamalmaison, traversant une alternance de champs verdoyants et de belles forêts. Après une petite séance photos au rond-point d'Allondrelle, jai rejoint Lamalmaison puis ai pris la direction de Villancy.
La petite route qui mène de Villancy aux hauteurs de Longuyon est particulièrement agréable et bien moins fréquentée que la RD618 qui lui est parallèle. Alors j'ai poursuivi par le voie réservée aux riverains (ce que je me considère encore un peu) qui mène au cimetière et au vieux quartier de la rue Mazelle. En cette veille de fête des mères, je suis allé rendre une petite visite à la mienne, qui repose là depuis cinq ans.
Dernière pause photos sur le pont des deux eaux, un des plus jolis endroits de Longuyon, à la confluence de la Crusnes et de la Chiers, avant un dernier petit passage en ville et le retour par le même chemin à Jarny.