Canalblog
Depuis la création 178 741
17 septembre 2016

Balade en bécane jusqu'au lac de Madine le 16 septembre

Voici encore quelques photos prises hier vers 19h au bord du lac de Madine. J'ai encore une fois fait joujou avec les reflets: c'est mon petit côté rétro...
17 septembre 2016

Balade sympa de 90km hier entre 18h et 20h

Ca faisait 15 jours que la 600 Suz' n'avait pas roulé (temps trop chaud pour moi)... et la batterie était déjà bien faiblarde ce jeudi. Coup de fil aussitôt chez Suzuki et Acte3 Moto Metz a accepté de la changer sous garantie (celle qui était sur la bécane...
7 août 2016

Petite balade de 85km ce matin avec pause à Hattonchâtel

Encore un temps splendide pour rouler en bécane ce dimanche. Du reste, j'ai croisé des dizaines de motards sur les routes de Meuse entre 11h et midi. Par contre pas encore un seul à la terrasse du bistrot d'Hattonchâtel! Trop tôt... pour l'apéro. Le château,...

Images de ma dernière balade en bécane ce samedi matin

Parti de Jarny vers 10h, j'ai emprunté la route de Mars-la-Tour, direction Les Baraques, puis Onville, Waville, direction Thiaucourt, Rupt de Mad, Jaulny, Essey-et-Maizeray, Saint-Baussant, Montsec, Heudicourt, Chaillon, Creüe, Vigneulles, Saint-Benoît,...
29 juillet 2016

L'affiche "S-S" du Gégé, fils de Suz' suzpecté de Suzukite récidivante

Fiche S par ci, fiche S par là: avant six mois, petits et grands, jeunes et vieux, nous serons tous suspectés de quelque chose... donc signalés et surveillés. Ca ne va pas faire les affaires de ceux qui veulent mettre tout ce monde en prison pour trente...
27 juillet 2016

Images d'une balade de 130km en 600GSR cet après-midi

Quand on a roulé pendant 34 ans sur une bonne grosse bécane de 250kg et qu'on passe à un "vélo" de 183kg mais de 98 chevaux, on se sent soi-même très léger et on a envie de titiller la poignée de gaz et d'emmener la bête au-delà de 9000tr/min, là où les...
30 juin 2016

Première balade cet après-midi avec ma Suzuki 600GSR

Cette belle occasion de dix ans et à peine 7000km m'a fait craquer il y a deux jours chez Acte3 Suzuki Metz. Je suis tombé sous le charme en entrant dans le magasin de la ZAC d'Augny : enfin une bécane ni noire, ni blanche, ni grise, et en plus aux couleurs...
7 juin 2016

Selle que j'aime... ma 850GS!

A trente six ans dont trente quatre à supporter mon arrière-train, elle avait fini par craquer! Il me fallait être lucide... in the skaï, et investir dans une nouvelle robe sans pour autant me ruiner. Alors j'ai déniché un excellent sellier à La Maxe,...
22 mai 2016

Souvenirs d'une belle balade en bécane hier après-midi

110km sur les routes de Meuse surtout avec escales à Hattonchâtel et à la butte de Montsec. Avec deux rencontres insolites : une course cycliste rattrapée à la sortie du beau village de Combres, près de Fresnes-en-Woëvre, derrière laquelle je me suis...
23 avril 2016

"Une rose, un espoir" à Jarny ce week-end

Il faut réserver le meilleur accueil aux motards de cette opération qui vont sillonner les routes du Jarnisy deux jours durant dans des conditions météo très pénibles, en plus. Christiane et Claude viennent de nous livrer une commande de roses blanches...
20 avril 2016

Ma 850 Suz' repart pour un tour!

Cette jeune fille de 36 ans sort de révision chez Acte3 moto à Augny (près de Metz) et ne demande qu'à avaler les kilomètres avec ses deux pneus neufs, une vidange moteur et cardans et une purge des freins, tout ça pour 320 euros! Ca fait 32 ans qu'elle...
29 février 2016

Souvenirs d'une petite balade au lac de Madine en bécane

C'était le 24 octobre 2012. J'utilisais une petite caméra fixée au guidon pour réaliser photos et vidéos. Cette caméra gît au fond du lac de Madine depuis deux ans, après la rupture de son support fixé sur le wishbone de ma planche à voile. La musique...
22 février 2016

A la butte de Montsec le 17 février 2014

C'est une de mes balades favorites en bécane. Pas encore de sortie cette année à raconter ici. J'attends que mon dos, douloureux pendant près de quatre semaines, soit complètement remis et que la météo soit plus clémente en Lorraine. Merci à celles et...
29 janvier 2016

La création du Moto-Club Totem à Longuyon

Nous étions peu nombreux en 1977 à nous lancer dans cette aventure, mais que de bons souvenirs! ... Et aussi quelques mauvais, mais qu'on a oubliés. Je veux rendre hommage ici à mon ami François, premier président du club, disparu il y a presque un a...

Mes trois bécanes entre 1977 et 1982

J'ai acheté ma première bécane en 1977 et la troisième et dernière en 1982 : cette belle GS850G qui m'emmène encore de temps en temps sur les routes de Lorraine.