Canalblog
Depuis la création 178 741
1 novembre 2018

Picasso et les maîtres espagnols aux Carrières de Lumières le 1er novembre 2018

Les carrières des Baux de Provence proposent jusqu'en janvier 2019 prochain deux spectacles époustouflants qui attirent depuis mars des dizaines de milliers de spectateurs. Voici quelques-unes de mes photos sur "Picasso et les maîtres espagnols" réalisées...
11 août 2018

Souvenirs en images du festival d'Avignon 2018

Deux journées passées, les 16 et 17 juillet, au festival d'Avignon avec nos cousins venus de Liège nous ont laissé beaucoup de jolis souvenirs, entre représentations théâtrales au Rouge-Gorge, au Roi René, au Petit Louvre, au théâtre des Remparts ou encore...
7 août 2018

Images de l'abbaye de Valloires, visitée le 31 juillet

Difficile d'effectuer des choix quand on n'a que trois jours pour découvrir la baie de Somme et ses environs si riches en paysages divers ; alors, après avoir visité le parc du Marquenterre, fait une virée en bateau dans la baie, arpenté le Cap Hornu...
6 août 2018

Sur la plage de Fort-Mahon, dans la Somme, le mardi 31 juillet au matin

Belle balade sur cette superbe plage de sable fin qui s'étend sur des kilomètres, entre le Marquenterre et la baie d'Authie. A marée basse, la mer se retire à plusieurs centaines de mètres et la plage devient le terrain de jeu des adeptes de char à voile...
5 août 2018

Glisse sur le spot de Fort-Mahon le 31 juillet 2018 entre 10h et 11h15

Voici quelques images de kitesurf, windsurf, char à voile et speedsail sur la superbe plage de Fort-Mahon, dans la baie d'Authie, réalisées avec mon Canon 700D mardi matin. Je ne connais bien sûr pas les acteurs de ces photos!
5 août 2018

Découverte du parc du Marquenterre le 30 juillet 2018

Deux heures et demie de balade dans ce magnifique site du Marquenterre, en baie de Somme, et plein de belles découvertes et donc beaucoup de photos plus ou moins réussies avec mon bridge Canon et mon reflex 700D. Voici une sélection de photos tirées de...
25 juin 2017

La fête de la Saint-Pierre à Marseillan ce matin

Patron des marins et des pêcheurs, Saint-Pierre est célébré chaque dernier dimanche de juin à Marseillan. Mais pour moi, qui ne suis pratiquement jamais venu à cette époque de l'année depuis 1983, c'était la première fois que j'assistais à cette fête...
30 décembre 2016

L'embrasement du clocher de Marseillan

C'était ce soir vers 18h, devant une foule venue nombreuse sur la place de l'église et qui a ensuite pu profiter d'une dernière balade sur le marché de Noël.
19 août 2016

"Chez Barmy" : une table fort agréable à Saint-Guilhem-le-Désert

Très joli cadre, relativement ombragé et aéré, personnel avenant et compétent, carte bien fournie et menu à 23,50 euros très alléchant : voilà une adresse que je viens de découvrir et que je recommande. Le tartare de thon, la rouille de seiche façon Barmy...
14 août 2016

Cartes postales de Mèze le 12 août

En marge du concert de Duôvent à la chapelle des Pénitents, nous avons profité de jolis points de vue sur le port et sur l'étang de Thau.
5 août 2016

Balade autour du plan d'eau de Saint-Quentin-en-Yvelines le 24 juillet

Lors de ce week-end passé du côté d'Elancourt, nous avons pu arpenter une partie des chemins qui font le tour du lac. L'occasion pour moi de zoomer quelques bestioles...

Un endroit idéal pour se ressourcer, s'oxygéner et j'imagine que la restauration et l'hôtellerie ne doivent pas laisser indifférents! Bon, la prochaine fois, on regardera les tarifs... et pas les ragondins ou les oies bernaches.

Superbe endroit que nous avons pu découvrir le diamnche 24 juillet.

L'abbaye des Vaux de Cernay, dans les Yvelines, était un monastère cistercien construit au XIIème siécle. Elle est devenue un ensemble hôtelier de grand standing mais on peut visiter le site et musarder dans l'immense parc. On y fait alors des rencontres...
29 juillet 2016

Visite du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines le 24 juillet

En week-end chez un cousin en région parisienne, nous sommes allés balader le samedi matin sur la base de loisir de Saint-Quentin et avons pu pénétrer à l'intérieur du magnifique Vélodrome National. Il fallait juste fournir une pièce d'identité pour pouvoir...
26 juillet 2016

La très belle église Saint-Pierre de Plaisir dans les Yvelines

Samedi soir, en nous rendant dans un restaurant marocain, nous avons pu découvrir ce très bel édifice construit au 13ème siècle et entièrement rénové voici trois ans.
25 juillet 2016

Jolie toile en forêt de Hollande samedi

Je n'ai pas vu la petite bête qui avait produit ce joli travail mais j'ai trouvé le résultat digne d'être zoomé avec mon réflex Canon.

Papillons en forêt de Hollande samedi après-midi

Ces forêts et ces étangs, situés près d'Elancourt dans les Yvelines, offrent aux promeneurs, à pied, à cheval ou en vélo, de superbes balades.
18 juillet 2016

Balade dans Uzès le jeudi 14 juillet

Après la visite du Duché, il fallait chercher un petit restau sympa puis nous avons arpenté les ruelles du centre historique.

Viste du Duché d'Uzès le 14 juillet au matin

Voilà un endroit absolument superbe! Nous avons découvert ce château jeudi entre 10h et 12h et en sommes repartis enchantés mais avec les jambes un peu secouées. A notre arrivée à l'ouverture du site le guide nous a invités à monter tous les deux au sommet...