14 mars 2016

C'est le printemps... enfin presque!

Et le verger commence à prendre des couleurs, timidement mais sûrement, avec quelques semaines d'avance.  
Posté par levieuxpalmeur à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2016

Le nouvel opus de Steven Wilson

Ben voilà, j'ai encore craqué pour un album de celui que certains surnomment "le binoclard génial" et qui a même eu les honneurs de Paris Match le mois dernier. Comme toujours, c'est de la belle ouvrage!
Posté par levieuxpalmeur à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2016

Best Hits : un coffret 3CD de jazz absolument indispensable!

J'ai déniché ce petit trésor par hasard ce matin au supermarché Leclerc du coin. Je ne fais pratiquement jamais de courses le dimanche (un principe qui subit parfois des entorses...). 51 titres, pour la plupart des grands classiques, couvrent près de 75 ans de jazz, de 1939 à 2012 précisément, de Glenn Miller à Jacky Terrasson. Certains choix peuvent surprendre, mais l'ensemble constitue un excellent panorama du jazz mondial (enfin presque...), et tout cela pour moins de 8 euros!
Posté par levieuxpalmeur à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2016

Première sortie en bécane de l'année

Ce n'était pas vaiment la température idéale ( 8 ou 9 degrés), avec en plus ce vent d'Est à Nord-Est assez tonique ce dimanche. Mais voilà, après plus de trois mois d'abstinence, il fallait réveiller la 850GSG! Alors je me suis offert un aller et retour Jarny - Lac de Madine, soit 80km, histoire de voir aussi si des potes planchistes avaient osé tirer quelques bords. Un seul avait eu le courage d'aller naviguer et, pour une fois, nous étions trois planchistes... en moto. Et puis mon vieux pote René (76 ans je crois) était venu... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2016

Yvan Guillevic & Friends : "Pink Floyd Acoustic"

Voici un album de toute beauté qui surprendra agréablement celles et ceux qui croyaient tout avoir entendu et écouté à propos de Pink Floyd, notamment au travers des tribute bands. Le travail accompli par Yvan Guillevic et ses amis est en tout point remarquable, comme je viens de l'écrire sur Facebook. Ruez-vous sur ce CD.... avant qu'il n'y en ait plus!        
Posté par levieuxpalmeur à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2016

Emerson, Lake and Palmer : le triple album live paru le 19 août 1974

... et acheté à Longwy le 11 septembre 1974. C'est dire que je l'attendais avec impatience ce "Welcome back, my friends, to the show that never ends ; Ladies and Gentlemen : Emerson Lake & Palmer". Et je l'ai consommé sans modération, à défaut de pouvoir assister à un concert de cette tournée. ELP avait failli venir à Nancy je crois à cette époque... Cet enregistrement, qui reprend des titres des quatre premiers opus, dont la longue suite Tarkus sur plus de 27 minutes, existe aussi en double CD.
Posté par levieuxpalmeur à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2016

Ciel bien dégagé ce soir en Lorraine

... et joli croissant de lune!
Posté par levieuxpalmeur à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2016

Emerson, Lake and Palmer : l'album fondateur, paru en 1970

... et acheté le 24 décembre 1973. Et puis j'ai craqué il y a trois ans pour le remix de Steven Wilson. Voici ce que j'écrivais ce jour-là sur mon premier blog: Steven Wilson est décidément partout et c'est tant mieux! Le fondateur de Porcupine Tree vient de sortir avec sa nouvelle formation un album absolument époustouflant, "The Raven That Refused To Sing", que certains saluent déjà comme le successeur de "Dark Side Of The Moon" ... Et, en plus, il remixe les plus grands albums du rock progressif parus au début des années 70:... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2016

"Tarkus" : deuxième album de ELP, paru en 1971

... et acheté d'occasion beaucoup plus tard. Peut-être celui que j'ai le moins apprécié. Je n'ai pas encore craqué pour le remix par Steven Wilson paru en 2012.
Posté par levieuxpalmeur à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2016

"Trilogy" : troisième album de ELP, paru en 1972

... et acheté le 18 septembre 1973. Peut-être bien mon préféré! Ce qui est sûr, c'est que j'ai écouté ce vinyle des centaines de fois sur mes Cabasse Sampan léger.  
Posté par levieuxpalmeur à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,