01 novembre 2016

Une belle journée pour rouler en 600GSR hier en Lorraine

Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de sauter dans mon cuir Vidal Sports et d'enfourcher ma Suz' hier vers 14h45. La météo était exceptionnelle pour un 31 octobre en Lorraine, alors j'ai sillonné les petites routes du coin entre Jarny, Les Baraques, Onville, Waville, Thiaucourt, Pannes et le lac de Madine où j'ai profité du soleil... et nettoyé ma visière couverte de moucherons.
Posté par levieuxpalmeur à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2016

Nouvelle lune au Grau d'Agde ce soir vers 18h

Belle lumière à l'embouchure du fleuve Hérault ce soir et un fin croissant dans le ciel zoomé avec mon Canon 700D équipé d'un 55-250mm STM.
Posté par levieuxpalmeur à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2016

Le groupe allemand RPWL invité par Arpégia samedi soir à Pagney-derrière-Barine, en Lorraine

Très belle soirée consacrée au rock progressif au pub-rock "Chez Paulette" à l'initiave des membres de l'association Arpégia. Le quintet allemand a offert à un public venu très nombreux un concert consacré à Pink Floyd en première partie puis à ses créations après la pause. J'y reviendrai au travers de mes photos et vidéos. L'association m'avait invité à partager leur repas (merci à Marie pour les excellentes lasagnes et la salade de fruits!) puis au concert. Alors voici quelques images des coulisses. ... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 octobre 2016

Entre Rouvrois-sur-Othain et Nouillonpont, en Meuse, ce soir.

Spectacle assez féérique, vers 18h35, sur la route menant de Longuyon à Etain (ex -N18) : les premières brumes commençaient à se répandre dans les champs bordant l'Othain et le soleil venait de disparaître derrière une barre de brouillards persistants. Je n'ai pas pu me garer au meilleur endroit mais j'ai quand même pu profiter de ce beau moment!
Posté par levieuxpalmeur à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2016

Belles lumières au parc de Moncel à Jarny ce matin

L'automne est là, qui pare la nature de couleurs chatoyantes et offre aux photographes amateurs comme moi de belles occasions de rechercher LA lumière. Bon, je ne suis pas assez courageux et patient pour être à pied d'oeuvre aux aubes, alors j'ai profité d'une belle balade avec les petits-enfants entre 10h30 et 11h30 pour réaliser quelques dizaines de photos.
Posté par levieuxpalmeur à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 octobre 2016

70km en bécane avec pause photo aux Eparges

Première sortie depuis quatre semaines en 600GSR par une belle journée d'automne cet après-midi : cap sur Fresnes-en-Woëvre puis sur Trasauvaux et Les Eparges, où j'étais déjà dimanche dernier (en bagnole) mais par un temps bien triste. J'ai poursuivi ma petite virée vers Saint-Rémy-la-Calonne, puis ai emprunté la route d'Hattonchâtel pour bifurquer vers Hannonville-sous-les-Côtes : superbes routes forestières parcourues à 50km/h, histoire de profiter plus longtemps de la belle lumière filtrant à travers les arbres. Retour par... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2016

Petite sieste avec Gulliver

Et voilà comment mon tee-shirt "Lazuli" s'est retrouvé couvert de poils...
Posté par levieuxpalmeur à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2016

Quand M. Mélenchon venait défendre l'enseignement professionnel en Lorraine... en 2002

Il était alors ministre délégué et était venu à Hayange. Depuis, le lycée des Grands Bois, créé en 1968 et qui a eu jusqu'à 1200 élèves, n'en comporte plus qu'une centaine (source : artice de France3-régions du 24 février 2016) et devrait disparaître d'ici deux ans au profit du nouveau lycée de Knutange.
Posté par levieuxpalmeur à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 octobre 2016

Le lycée Jean Zay de Jarny dans le RL du 10 novembre 2000

En triant mes archives je viens de retrouver cette vue aérienne, parue dans le Républicain lorrain, de mon ancien lycée, aujourd'hui disparu et reconstruit au même endroit. J'y vois aussi ma maison et mon verger, à gauche du bâtiment des ateliers.
Posté par levieuxpalmeur à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2016

La guerre : un gouffre humain

C'est ce qu'inspirent ces "fameux" entonnoirs de la crête des Eparges où nous étions cet après-midi. Un siècle après, les boucheries sont toujours d'actualité de par le monde. Comme quoi les millions de morts, civils et militaires, des conflits passés n'ont pas servi de leçons. Personne n'est à l'abri, où qu'il habite et quoi qu'il fasse. Tant que nous confierons le pouvoir à des fous, nous devrons nous attendre au pire ; et même quand on élit un président (apparemment) normal, on réalise quelques années après, en découvrant ses... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]