25 juillet 2016

Jolie toile en forêt de Hollande samedi

Je n'ai pas vu la petite bête qui avait produit ce joli travail mais j'ai trouvé le résultat digne d'être zoomé avec mon réflex Canon.
Posté par levieuxpalmeur à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2016

Papillons en forêt de Hollande samedi après-midi

Ces forêts et ces étangs, situés près d'Elancourt dans les Yvelines, offrent aux promeneurs, à pied, à cheval ou en vélo, de superbes balades.  
Posté par levieuxpalmeur à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2016

Carl Wyatt en concert vendredi à Ville-sur-Yron

Encore un très bon concert de Carl Wyatt dans le cadre des estivales organisées par la Communauté de Communes du Jarnisy. J'ai passé beaucoup de temps à filmer le quatuor. Alors voici les quelques photos prises surtout au début du spectacle.
Posté par levieuxpalmeur à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2016

Big Big Train : "Folklore"

Déjà 25 ans de carrière pour le groupe formé en 1991 autour de Andy Poole et Greg Spawton! Moi, je n'ai découvert cette excellente formation anglaise qu'à l'occasion d'un article dans la revue Koid9 il y a trois ou quatre ans. Et maintenant j'achète leurs albums les yeux fermés... et les oreilles grandes ouvertes! Voici le neuvième album studio (sans compter les EP) qui, encore une fois, révèle l'immense talent de compositeurs de Greg Spawton et de David Longdon.
Posté par levieuxpalmeur à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2016

Geoffrey Richardson :"The Garden of Love"

Grâce à la revue trimestrielle Koid9 et à son chroniqueur Bruno Cassan, j'ai apris que Geoffrey Richardson avait publié un deuxième album, après un premier sorti en 1993! Il faut dire que le multi-instrumentiste est, à 66 ans (depuis une semaine), toujours très occupé et très demandé, entre Caravan, Murray Head et bientôt la tournée de Renaud, pour ne citer que quelques-uns parmi les dizaines d'artistes avec qui il a travaillé. Voici donc un album fort bien produit et enregistré, très agréable à écouter, les doigts de pieds en... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2016

Beaucoup de monde sur l'étang de Thau cet après-midi

Le petit vent de Sud-Est qui soufflait ce mercredi a permis aux adeptes de la voile de s'adonner à leur sport favori. Mais les windsurfeurs n'étaient pas à la fête et ne se sont donc pas déplacés. Seul mon pote Gérard Dabat, alias DGé, s'était mis à l'eau en mode "cool", lui qui est en général l'un des plus rapides sur l'eau.
Posté par levieuxpalmeur à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2016

Celui que je n'irai pas voir cet été

Bon, j'avoue que j'ai été tenté dès que j'ai su que David Gilmour passait à Nîmes. Je ne suis ce soir qu'à 90km. Et puis j'ai cherché à savoir les tarifs et, là, j'ai renoncé. Aussi beau que devrait être le show, je refuse de mettre 70 euros pour voir des musiciens s'agiter (enfin, lui, pas vraiment...) sur une scène à trente mètres de moi. A la rigueur, j'achèterai le DVD que ne manquera pas de sortir dans la foulée de sa tournée le septuagénaire accro aux gingles de la SNCF. Reste que je journaliste du Midi Libre, Jérémy Bernède, a... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juillet 2016

Balade dans Uzès le jeudi 14 juillet

Après la visite du Duché, il fallait chercher un petit restau sympa puis nous avons arpenté les ruelles du centre historique.
Posté par levieuxpalmeur à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2016

Viste du Duché d'Uzès le 14 juillet au matin

Voilà un endroit absolument superbe! Nous avons découvert ce château jeudi entre 10h et 12h et en sommes repartis enchantés mais avec les jambes un peu secouées. A notre arrivée à l'ouverture du site le guide nous a invités à monter tous les deux au sommet du donjon haut de 44m par l'unique escalier de 135 marches en colimaçon. Cette première partie de la visite "à froid" nous nous en souviendrons longtemps. Des marches à la fois hautes et étroites et un éclairage très succinct ont sollicité mollets, cuisses et palpitants! Bon, le jeu... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2016

Belle dame à Agde cet après-midi

L'arbre à papillons de l'hôpital d'Agde accueille en cette période pas mal d'hôtes : belles dames, flambés et piérides notamment.
Posté par levieuxpalmeur à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]