05 décembre 2016

Rouge-gorge dans notre cour ce midi

J'en vois au moins un chaque jour en ce moment, une fois brisée la glace dan la "piscine"!
Posté par levieuxpalmeur à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2016

Grive litorne... et compagnie vers midi ce lundi

Enorme affluence ce midi dans notre cour autour de la "piscine"! Du jamais vu! Moineaux, étourneaux, merles, tourterelles, un rouge-gorge, une grive avaient besoin d'un brin de toilette mais surtout de s'abreuver. Alors, avec mon Canon 700D équipé du zoom 55-250mmm STM, j'ai mitraillé dans des conditions pas très bonnes : à travers une fenêtre, en l'absence de soleil, donc à 3200 ISO le plus souvent, en montant jusqu'au 1/4000ème parfois (priorité à la vitesse). Mais j'ai pu immobiliser quelques jolis battements d'ailes. Voici déjà... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2016

Balade au lac de Madine, en Meuse, le 3 décembre

Pendant que la foule envahissait les centres-villes et autres zones commerciales pour faire flamber les cartes bancaires à l'approche de Noël, quelqeus promeneurs avaient préféré venir contempler le soleil couchant sur le lac lorrain.
Posté par levieuxpalmeur à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2016

Pic-vert en quête de vers hier matin dans mon jardin

Les fortes gelées de la semaine ne gênent en rien le bel oiseau vert et rouge au bec puissant!
Posté par levieuxpalmeur à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2016

Le nouveau jeu de quilles qui me fout les boules

Il y a encore un demi-siècle chaque petit bistrot de village offrait à ses clients un jeu de quilles dans l'arrière-cour. Puis ce furent les bowlings qui se développèrent dans les années 80. A notre époque, beaucoup passent un temps fou dans leur bagnole, pour aller bosser mais aussi faire les courses, s'acheter un hamburger, téléphoner... Au point de ne plus forcément respecter le code de la route et mettre la vie des autres en danger, notamment en ville. Voici donc qu'un nouveau "jeu de quilles" fleurit dans les rues, même étroites,... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2016

Tourterelle recto verso ce matin sous mes fenêtres

Ce matin j'ai encore dû briser la glace pour que les oiseaux puissent venir s'abreuver et faire un brin, ou plutôt une plume, de toilette. Cette belle tourterelle n'a pas hésité à s'aérer les plumes sous l'objectif de mon Canon 700D.
Posté par levieuxpalmeur à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 décembre 2016

Lili Cros et Thierry Chazelle en concert dimanche dernier à Pagney-derrière-Barine : dernières photos

Voici une dernière sélection de photos du très beau moment passé en compagnie de Lili et Thierry qui nous ont présenté leur dernier album "Peau neuve".  
30 novembre 2016

Lili Cros et Thierry Chazelle en concert dimanche dernier Chez Paulette

Un vrai bonheur que ce spectacle "Peau neuve" que nous ont offert les deux artistes bretons dimanche après-midi. Lili et Thierry sont amour, générosité, émotion, talent, complicité... bref tout ce que j'aime!
Posté par levieuxpalmeur à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 novembre 2016

Les oiseaux avaient soif ce matin!

Les fortes gelées sur la Lorraine ont transformé mon abreuvoir en patinoire et, dès 8h30, je devais briser une couche de glace d'au moins 3cm! Un seau d'eau chaude a permis de faire remonter la température et les oiseaux sont ensuite venus nombreux ce matin, comme ce pinson.
Posté par levieuxpalmeur à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2016

La chasse au héron au plan d'eau de Briey cet après-midi

J'avais bien fait d'emporter avec moi mon Canon 700D et le zoom 55-250mm! Le héron du plan d'eau (je n'en ai jamais vu deux...) faisait la pause (ou la pose) sur le muret séparant le cours de la rivière du lac et s'est laissé approcher à moins de dix mètres. Alors j'ai eu le temps d'effectuer mes réglages avant qu'il ne s'envole. Mais il ne va jamais très loin ; alors nous l'avons retrouvé sur le chemin du retour et il m'a offert encore quelques jolis portraits!
Posté par levieuxpalmeur à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,