13 janvier 2017

Petite collection hétéroclite de vinyles uniques des années 70

Entre 1974 et 1980 ma frénésie d'achat naissante en matière de disques (qui ne s'est jamais vraiment éteinte) m'a amené à acquérir un premier vinyle d'artistes et de groupes pop auxquels je n'ai finalement porté qu'une curiosité et un intérêt éphémères, pas forcément parce que je n'appréciais pas plus que cela leur musique ou leurs textes mais parce ce que ma soif de découvertes me portait déjà à "papillonner" dans les rayons des disquaires que je fréquentais à l'époque sur Nancy, Metz ou Longwy, à la recherche d'albums plus ou moins... [Lire la suite]

11 janvier 2017

Un an de blog aujourd'hui 11 janvier 2017

Le 11 janvier 2016, je me décidais à créer un nouveau blog, après la faillite de Blogorama. J'ai choisi Canalblog, après avoir hésité entre différents hébergeurs, et avoir même failli laisser tomber l'aventure commencée en avril 2011. Et un an plus tard, j'ai à ce point voulu partager mes passions et aussi mes préoccupations que je réalise que 460 messages ont été postés ainsi que 4537 photos! 7650 visiteurs, 16761 pages vues... et 8 commentaires seulement! C'est mon seul regret : ne pas pouvoir échanger et partager avec davantage de... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2017

Cimetière marin à Marseillan

Une balade le long du canal du Midi, qui termine sa course à Marseillan (ou à Sète si l'on considère qu'il faut aller jusqu'à la mer), offre un décor très varié et multicolore, à cause notamment des épaves de bateaux qui ornent ses berges depuis des années. Un bon nettoyage et curage du cours d'eau et de ses berges jusqu'à la base de voile des Glénans ne serait pas superflu!
Posté par levieuxpalmeur à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2017

A Marseillan ce samedi 7 janvier entre 8h et 8h15

Superbe lumière sur l'étang de Thau ce matin mais un froid glacial avec un thermomètre affichant -5°C!
Posté par levieuxpalmeur à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 janvier 2017

A Marseillan sur le canal du Midi... vers treize heures ce vendredi

Je crois reconnaître là un bécasseau mais n'en suis pas absolument certain!
Posté par levieuxpalmeur à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2017

Belle balade à Sète le 3 janvier après-midi

Le ville de Sète offre toujours de belles occasions de promenades pour les touristes et la présence presque quotidienne du soleil incite à flâner sur les quais mais aussi à grimper sur le mont Saint-Clair ou aller arpenter les sentiers des Pierres blanches pour profiter des points de vue sur la région. Alors mardi dernier nous nous sommes régalés pendant près de deux heures avec, pour terminer en apothéose, un superbe coucher du soleil derrière la chaîne des Pyrénées.
Posté par levieuxpalmeur à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2017

Lune croissante depuis trois jours

Le ciel est particulièrement lumineux depuis que le vent s'est orienté au Nord sur le Languedoc. Alors je sors mon bridge Canon SX30IS chaque soir!
Posté par levieuxpalmeur à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2017

Belle balade sur la plage de Rochelongue à Agde le 4 janvier après-midi

On oublie vite les rigueurs de l'hiver lorrain lorsqu'on baigne dans une douce lumière jusqu'à 17h30 sur une plage du Languedoc. Non seulement le soleil se couche près de 45 minutes plus tard que dans le Nord-Est à cette période de l'année mais en plus il donne à voir la chaîne des Pyrénées en ombre chinoise dans un ciel se colorant progressivement de rose, où seules les traces rectilignes de vapeur d'eau laissées par les aéronefs se détachent, telles des flèches d'argent.
Posté par levieuxpalmeur à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2017

Sur la plage de Rochelongue, entre Cap d'Agde et Grau d'Agde cet après-midi

Bien peu de monde sur cette belle plage de Rochelongue pour admirer le soleil déclinant sur la chaîne des Pyrénées : quelques promeneurs, avec ou sans chien, et ce jeune jogger courageux, les baskets aux mains, qui semblait parfois survoler la mer, suivi par moments par une mouette sans doute intriguée.
Posté par levieuxpalmeur à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 janvier 2017

Calme plat sur l'étang de Thau ce matin

Des températures négatives depuis deux nuits ont blanchi les toits de Marseillan mais aussi les rives de l'étang de Thau. Vers 9h30 le soleil, qui avait entamé sa course une heure plus tôt, commençait timidement à réchauffer l'atmosphère et une douce lumière baignait le plan d'eau. Un héron semblait terminer sa nuit sur une patte à quelques dizaines de mètres de la rive... Un peu loin pour mon reflex Canon 700D et le zoom 55-250mm STM. Alors il a eu droit au bridge Canon SX30IS!
Posté par levieuxpalmeur à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]