Mes vinyles des Rolling Stones... et une superbe compilation de deux CDs
Grâce à mon frère René (1949 - 2004) j'ai baigné dans le rock dès 1965 ou 1966 et en particulier dans la musique des Beatles et des Rolling Stones qu'il écoutait à la radio et dont nous profitions forcément puisque, avec ma mère et mon autre frère Jean-Pierre, nous cohabitions dans la seule pièce à vivre de notre maison de Longuyon.
Mais quand j'ai pu acheter un électrophone en 1971, alors que mes deux frangins avaient quitté la maison, je ne me suis pas précipité sur les vinyles de la bande à Mick Jagger, trop porté sur le folk et le rock progressif. Et puis l'année 1976 j'ai acheté coup sur coup "Rolled Gold" (le 26 février), "Black and Blue" (le 29 avril) puis "Goats Head Soup" (le 14 août). Je complèterai ma collection avec "Love You Live" en septembre 1977. Alors certes, je n'ai jamais acquis les premiers albums mais j'avais déjà là un bel éventail des compositions du groupe.
Enfin, en 2002 je me suis offert le coffret "Forty Licks" au format 33 tours mais renfermant deux CDs, soit quarante titres dont quatre inédits, un magnifique recueil de photos et aussi le fameux tapis de souris... dont je ne me suis jamais servi! Mon seul regret est de n'avoir jamais pu assister à un concert des Rolling Stones. Bon, j'ai le concert "Sweet Summer Sun" de 2013 en blu-ray...