Canalblog
Depuis la création 178 466
10 décembre 2020

Virée de 80km en bécane le 10 décembre entre 14h15 et 16h

Le thermomètre affichait 7 degrés sur mon balcon ce jeudi vers 14h et le soleil bataillait avec les nuages et en sortait parfois vainqueur! Alors j'ai enfilé la combi aérée Alpinestars, pas vraiment adaptée à cette saison mais moins ajustée que mon ensemble deux pièces en cuir Furygan, que je n'essaie même pas d'enfiler, après cinq semaines de confinement et de confitures... et autres apéros sensés remonter le moral tout en enflant les hanches. Bref, vers 14h15, après m'être échauffé sur mon gonfleur manuel et m'être assuré que les pneus de la 600GSR Suzuki ne manquaient pas d'air, après avoir rempli mon attestation de sortie autorisée dans un rayon de 20km et casé un masque chirurgical (même si inutile) dans la sacoche de réservoir, j'ai pris la route de... Lachaussée, à 14km à vol de grues! Bon, je n'en ai pas vues au bord de l'étang cette fois-ci mais quelques ragondins ont bien voulu montrer leur museau et titiller mon zoom.

Puis, j'ai mis le cap sur Saint-Benoît-en-Woëvre, Hazavant, Woël, Saint-Maurice-sous-les-Côtes, Billy et Hattonchâtel. Aïe, j'étais alors à 22,5km de chez moi, donc au-delà du rayon de 20km autorisé en période confinée. Alors je n'ai pas osé ôter mon casque ni ma cagoule, pour ne pas mettre en danger les gens du village... qui n'ont pas dû croiser un motard depuis un petit moment. Non, je n'ai pas de virus autre que celui de la moto, et ce serait tellement bien qu'il soit contagieux, celui-là! Après la traditionnelle pause photos, j'ai pris le chemin du retour par Vigneulles, Dampvitoux et Chambley. A l'arrivée à Jarny vers 16h, le thermomètre embarqué, qui avait grimpé à 11 degrés vers 15h n'en affichait plus que 6 et les courants d'air dans la combi durant 80km (rarement parcourus à 80...) commençaient à mordre les pectoraux. Mais cette balade était tellement agréable! Voici quelques photos prises avec mon smartphone et mon bridge Canon SX30IS.