L'association ARPEGIA organise depuis maintenant huit ans deux à trois concerts chaque année au pub-rock "Chez Paulette", salle connue partout dans la région depuis plus d'un demi-siècle. Patrice, Michel et Christophe se décarcassent, prenant sur leur temps de loisirs et leurs deniers, pour proposer des shows d'artistes qui se produisent rarement en France, peut-être le pays d'Europe où le rock progressif attire le moins de spectateurs ; et je ne parle pas de la vente de disques... Alors ces groupes, anglais, américains, australiens, canadiens, allemands, norvégiens, hollandais, luxembourgeois, belges et parfois français (Lazuli, Franck Carducci, Nemo) préfèrent se produire partout sauf chez nous, enfin là où ils sont sûrs de jouer leur musique devant des salles pleines ou presque, même si la jauge n'est que de quelques centaines de places. Mais les trois copains ont décidé de relever le défi et ont déjà une vingtaine de concerts à leur actif avec la venue notamment de Lazuli, Fish, United Progressive Fraternity, Franck Carducci, Blind Ego, RPWL, Mystery, Galaad, Aaron Brooks, Pendragon, Arena, Mostly Autumn ou Ray Wilson.

Alors, en 2020, il ne faut pas rater le retour de la bande à Nick Barrett ce samedi 21 mars, puis le concert, le samedi 23 mai, des anglais de IQ, qui ne se sont pas produits en France depuis une quinzaine d'années. Enfin les gardois de Lazuli, qui enchaînent les tournées et festivals principalement à l'étranger depuis cinq ans, seront de retour Chez Paulette en octobre prochain. Qu'on se le dise!

Dernière minute: Pendragon annonce ce vendredi 13 mars qu'il est contraint d'annuler sa tournée européenne pour cause d'épidémie de COVID19!

img333