Les Lauréats de la nouvelle chanson à Jarny le 26 janvier 2019
Pour le dixième anniversaire et donc la onzième édition de cette manifestation, sous l'égide de la Communauté de Communes "Orne Lorraine Confluences", le maître de cérémonie Régis Cunin avait donné carte blanche à Eric Frasiak, auteur compositeur interprète lorrain que les jarnysiens (mais pas que!) connaissent bien. Une fois n'est pas coutume (mais nous souhaiterions qu'elle le devienne!), la salle de l'Espace Gérard Philipe était pleine comme un oeuf et les retardataires ont eu quelques difficultés à trouver un fauteuil!
Alors ce n'est que vers 21h que Régis Cunin est apparu, non pour chanter ses compositions cette fois-ci, mais pour présenter la soirée ainsi que les nombreuses manifestations qui auront lieu d'ici le mois de juin. Puis le premier invité, David Govrache, a pris possession du plateau, seul avec sa guitare ou juste derrière son micro. Ses textes, le plus souvent slamés, ont "scotché" le public qui en a redemandé. Puis le drômois François Buffaud, accompagné de Philippe Parant à la guitare, est venu nous emporter dans son univers poétique, gorgé de sensibilité et d'amitié.
Enfin, Eric Frasiak avec son fidèle complice Jean-Pierre Fara, a offert au public des titres de ses derniers albums mais aussi deux nouvelles chansons qui figureront sur le prochain, prévu cette année. Et puis, cerise sur un gâteau savouré depuis près de deux trente par les spectateurs, les six artistes ont repris une chanson de François Béranger "Tous ces mots terribles", sans micro mais à quatre voix et quatre guitares, bel hommage à un grand nom de la poésie et de la chanson.
Alors voici quelques photos et la vidéo de "Tous ces mots terribles" réalisées avec un APN Canon 80D.
Eric Frasiak, Govrache, François Buffaud et Régis Cunin à l'EGP de Jarny le 26 janvier 2019