08 avril 2018

L'église Saint-Nicolas de Marville, en Meuse

Au cours d'une belle balade de150km hier en moto, j'ai fait escale dans ce très beau village du Nord meusien que je n'avais pas visité depuis fort longtemps. Voici quelques images de l'église, réalisées avec mon bridge Canon SX30IS et aussi avec mon smartphone. D'autres photos sont en ligne sur ma page Facebook.
Posté par levieuxpalmeur à 22:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2018

Souvenirs d'une belle balade en bécane ce vendredi 6 avril

120km en solitaire entre 16h et 18h30 sur les routes que j'aime dans le 54 et le 55 entre Jarny, Waville, Thiaucourt, Bouillonville, Pannes, le lac de Madine, Essey-et-Maizeray, Saint-Baussant, Montsec, Loupmont, Wionville, Buxerulles, Heudicourt, Dampvitoux, Chambley Planet'air, le pont de rosée, Les Baraques pour enfin refermer la boucle à Mars-la-Tour. Un beau soleil et un petit peu de vent et des températures enfin printanières! Et demain ce sera encore mieux!
Posté par levieuxpalmeur à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 avril 2018

Souvenirs de mon passage au club nautique de Longuyon entre 1981 et 1985

Adolescent, moi qui avais une trouille bleue (forcément) de l'eau, jamais je n'aurais imaginé enfiler un jour une combinaison de plongée et me transformer en homme-grenouille ; pour moi, seuls les héros de bandes dessinées, comme Dan Cooper, dont je lisais les aventures dans le journal de Tintin, étaient capables de tels exploits! Je gardais en plus un mauvais souvenir de l'épreuve de natation du bac, passée à la piscine de Longwy le 21 avril 1972, jour de mes dix-huit ans ; je crois bien avoir bu au moins deux ou trois tasses sur le... [Lire la suite]
Posté par levieuxpalmeur à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2018

Le club nautique de Longuyon en 1982 à la traversée de Metz en palmes

C'était une de mes premières compétitions de nage avec palmes, après ma tentative infructueuse du 20 décembre 1981 à Verdun dans une eau avoisinant le zéro degré. A cette époque, le club longuyonnais était l'un des meilleurs, avec celui de Longwy, et alignait des pointures, sous la houlette de Daniel Domenicone et de Claude Tonetto. Sur ces photos, certains se reconnaîtront sans problème!
Posté par levieuxpalmeur à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,