L'auteur-compositeur et multi-instrumentiste Teddy Lasry n'est probablement connu que d'un public à la fois branché et senior, pour ne pas dire âgé. J'avoue moi-même qu'après avoir acheté il y a près de quarante deux ans cet album  (que j'ai écouté sans doute plus de cent fois à cette époque) je ne me suis plus intéressé à la production de celui qui avait également participé aux premiers albums de Magma (groupe dont je n'ai jamais réussi à pénétrer l'univers musical... et spirituel).

Du reste, si Teddy Lasry joue de presque tous les instruments sur "e=mc²", il est rejoint  sur "Quasar" et "Birds of Space" par l'immense bassiste Jannik Top (autre membre de Magma en 1973 et 1974 mais notamment connu du grand public pour la composition, avec Serge Perathoner, de la musique de la série Navarro ou de génériques de "Ushuaïa") et sur "Quasar" et "Nonsense" par le non moins immense batteur André Ceccarelli, qui fit ses débuts à 16 ans en 1962 avec Les Chats sauvages puis rencontra Jannick Top en 1971 pour fonder Troc, groupe éphémère... dont je viens d'apprendre l'existence sur Wikipedia.

Bref, cet album est une pure merveille que je conserve précieusement. Accessoirement, je viens de constater qu'il se négocie sur le site "Discogs" à environ cinquante euros... pour ceux qui souhaiteraient trouver le vinyle d'occasion.

_MG_4259

_MG_4260